Amis des animaux ou foire aux empoignes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Répulsif contre les puces du chien

3 participants

Aller en bas

Répulsif contre les puces du chien Empty Répulsif contre les puces du chien

Message  Alanusawirus Dim 15 Juil - 9:16

Après un bon traitement anti-puces (Strongold, adventix, frontline) des chiens, un bon moyen pour tenir les parasites au loin.

Dans un vaporisateur, déposez 15 gouttes d'huile essentielle de lavande + 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée + 15 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Ajoutez 50cl de vinaigre de vin rouge (ou vinaigre blanc), remuez fortement et vaporisez sur les poils de votre chien (ne pas en mettre dans les yeux).

Bien remuer avant chaque utilisation.

Attention: Il est préférable de faire ce mélange à l'extérieur et surtout ne pas respirer le flacon d'huille de menthe poivrée (peut provoquer des palpitations cardiaques)

N.B.: L'ail en poudre administré dans la nourriture est aussi une solution préventive.

Si vous avez à traiter plusieurs chiens, pensez à prendre le plus gros conditionnement que vous fractionnerez en fonction du poids du chien.

Un bon vétérinaire est aussi celui qui vous fera gagner de l'argent en vous dirigeant vers des produits "gros conditionnement" (par exemple vermifuge cheval à administrer à vos chats) et vous expliquera comment le fractionner et l'administrer.
Alanusawirus
Alanusawirus
Admin

Messages : 242
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 61
Localisation : Provnce de Liège

https://amisdesanimaux.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Répulsif contre les puces du chien Empty Re: Répulsif contre les puces du chien

Message  musette Dim 15 Juil - 10:49

Alanusawirus a écrit:Après un bon traitement anti-puces (Strongold, adventix, frontline) des chiens, un bon moyen pour tenir les parasites au loin.

Dans un vaporisateur, déposez 15 gouttes d'huile essentielle de lavande + 15 gouttes d'huile essentielle de menthe poivrée + 15 gouttes d'huile essentielle d'eucalyptus. Ajoutez 50cl de vinaigre de vin rouge (ou vinaigre blanc), remuez fortement et vaporisez sur les poils de votre chien (ne pas en mettre dans les yeux).

Bien remuer avant chaque utilisation.

Attention: Il est préférable de faire ce mélange à l'extérieur et surtout ne pas respirer le flacon d'huille de menthe poivrée (peut provoquer des palpitations cardiaques)

N.B.: L'ail en poudre administré dans la nourriture est aussi une solution préventive.

Si vous avez à traiter plusieurs chiens, pensez à prendre le plus gros conditionnement que vous fractionnerez en fonction du poids du chien.

Un bon vétérinaire est aussi celui qui vous fera gagner de l'argent en vous dirigeant vers des produits "gros conditionnement" (par exemple vermifuge cheval à administrer à vos chats) et vous expliquera comment le fractionner et l'administrer.


Super, mais est ce que je peux utiliser mon vin "fabrication maison" qui a eu la mauvaise idée de se transformer un vinaigre de vin ???? Laughing
musette
musette

Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 54
Localisation : Liège

Revenir en haut Aller en bas

Répulsif contre les puces du chien Empty Re: Répulsif contre les puces du chien

Message  Alanusawirus Dim 15 Juil - 12:56

Oui, mais quel gâchis! Utilise le plutôt pour la vinaigrette de tes salades Laughing Laughing Laughing
Alanusawirus
Alanusawirus
Admin

Messages : 242
Date d'inscription : 02/07/2012
Age : 61
Localisation : Provnce de Liège

https://amisdesanimaux.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Répulsif contre les puces du chien Empty Re: Répulsif contre les puces du chien

Message  esther Jeu 30 Aoû - 5:26

comme je l'avais proposer dans l'autre forum moi j'utilise le plus osuvent juste de l'eau et du vinaigre blanc
ok ca pu un max mais c'est radical

a faire dehors et bien sur eviter les muqueuses et "parties intimes" de votre loulou


au retour de pension j'ai triater mes chiens avec des pipettes" clemant teckan" (truc veto d'ici) mais j'ai l'impression que ma grosse en a rechoper donc je vais lui refaire un traitement maison car la au moins je suis sur que ca part
esther
esther

Messages : 14
Date d'inscription : 30/08/2012
Age : 45
Localisation : Est de la france

Revenir en haut Aller en bas

Répulsif contre les puces du chien Empty Re: Répulsif contre les puces du chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum